Préparation

ÉTAPE 1Préchauffez le four à th.6-7 (180-200°C).

ÉTAPE 2Dans un bol, faites dissoudre la levure dans l'eau tiède.

ÉTAPE 3Dans un saladier, mélangez le sucre, le sel et la farine puis faites-y un puits. Ajoutez la levure et l'huile dans le puits, puis pétrissez du bout des doigts pendant au moins 8 min afin de constituer une pâte bien ferme, surtout pas molle. (Utilisez une machine à pain si vous en avez une). Pétrissez encore 10 min puis faites une boule, faites-la lever 30 à 45 minutes sous un torchon.

ÉTAPE 4Pétrissez à nouveau 10 min et divisez la pâte en 12 pâtons. Roulez-les en boules, aplatissez-les un peu et faites un trou au milieu en l'élargissant pour former des sortes de doughnuts.

ÉTAPE 5Déposez les beignets obtenus sur un plan fariné, laissez à nouveau lever 15 à 20 min.

ÉTAPE 6Faites alors frémir de l'eau dans une grande casserole et ajoutez-y le bicarbonate de soude lorsque ça commence à bouillir. Plongez-y les bagels (2 par 2) pour les pocher pendant 1 min de chaque côté et égouttez-les.

ÉTAPE 7Laissez-les refroidir 5 min, mettez-les sur une plaque allant au four beurrée en espaçant bien les bagels.Badigeonnez-les du jaune d'oeuf puis saupoudrez si vous le souhaitez des flocons d'avoine, du pavot ou des céréales. Enfournez pour 20 à 25 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Commentaires

Ajoutez votre commentaire