préparation 75"
cuisson 20"
refrigération 15"
repos 0"

Préparation

Pour les gâteaux : mélanger les ingrédients un à un en suivant l'ordre suivant : la levure, le yaourt, huile, sucre, farine, œufs. Ajouter du cacao jusqu'à que le mélange obtienne une jolie couleur marron clair.

Verser la moitié de la pâte dans un moule et le reste dans un autre moule de forme identique. Faire cuire 15 à 20 min à 180°. Après la cuisson les démouler puis laisser refroidir.

Pour la mousse coco : Dans un saladier, avec un fouet électrique, fouetter le mascarpone et le lait concentré sucré. Une fois la préparation bien aérée, incorporer la noix de coco râpée. Mélanger.

Sur un gâteau étaler la mousse coco, fermer avec l'autre gâteau puis mettre au congélateur pendant 15 min afin que le gâteau durcisse.

Préparer la anse du panier : prendre une feuille de papier aluminium d'environ 30 cm de longueur puis la replier plusieurs fois sur elle-même dans le sens de la longueur jusqu'à obtenir un fil de fer. Torsader le fil. Prendre cinq scoubidou, les aligner en bandes puis les enrouler autour de l'aluminium. Accrocher chaque extrémité avec une fermeture de sac congélation. Couper ce qui dépasse.

Préparer l'herbe : mélanger 20 gouttes de colorant jaune avec 12 gouttes de colorant bleu. Le verser dans un sac de congélation, ajouter la noix de coco puis bien mélanger dans le sac jusqu'à que la noix de coco soit colorée en vert.

Faire fondre le chocolat au micro-onde puis le verser sur le gâteau. L'étaler avec un couteau, faire particulièrement attention à ce qu'il y en ait sur les côtés. Coller les fingers sur ce chocolat tout le long du gâteau. Les faire tenir grâce aux fils.

Saupoudrer la noix de coco verte sur le gâteau. Accrocher la anse à l'aide de deux cures-dents puis décorer avec des petits œufs.

Conserver au frais jusqu'à dégustation !

Commentaires

Ajoutez votre commentaire