Préparation

ÉTAPE 1Commencez par chauffer votre bouillon de volaille dans une première casserole. Pendant ce temps, pelez l'oignon, émincez-le finement et faites-le revenir à feu vif et à découvert, pendant quelques minutes (le temps de le colorer), dans une seconde casserole (assez grande, et de préférence anti-adhésive) avec l'huile d'olive et la moitié du beurre. Ajoutez ensuite le riz pour risotto et mélangez bien le tout.

ÉTAPE 2Pour une cuisson du riz parfaite, incorporez à l’aide d’une louche une partie du bouillon dans votre risotto. Laissez tout d'abord le riz bien absorber le bouillon, puis mélangez ensuite pendant plusieurs minutes pour que l'amidon se répande dans le risotto, et lui donne sa consistance moelleuse. En respectant la même procédure que précédemment, incorporez ensuite le vin blanc. Et dès la fin de son absorption, incorporez toujours de la même manière le reste de bouillon.

ÉTAPE 3Une fois le riz parfaitement cuit (il doit être moelleux mais pas mou pour autant), ajoutez le beurre restant et la moitié du parmesan râpé. Salez et poivrez à votre convenance, et servez votre risotto bien chaud, en disposant l'autre moitié de parmesan de façon à ce que vos invités puissent le saupoudrer eux-même sur leur assiette.

Commentaires

Ajoutez votre commentaire